jeudi 17 décembre 2015

La domiciliation à Casablanca



Les obligations d’une entreprise de domiciliation à Casablanca et coût de son service :

Il est important de bien choisir le lieu d’implantation de votre entreprise à Casablanca car votre image et la crédibilité de vos activités en dépendent. La domiciliation est possible à domicile, aussi bien pour les personnes physiques que pour les personnes morales. Toutefois, il est plus intéressant de passer par une société de domiciliation Casablanca dont les services vont au-delà de la simple fourniture d’une adresse. En effet, elle propose un pack de prestations qui englobe tout le processus de création entreprise Maroc. Il faut cependant que ce type de structure respecte plusieurs obligations pour exercer librement.

Les points à respecter par la société de domiciliation d’entreprise à Casablanca :

Suite à la création entreprise Casablanca, il faut penser aussitôt à sa domiciliation. Une  entreprise est contactée dans le cadre de cette démarche et celle-ci doit absolument être marocaine et avoir la qualité d’entreprise commerciale. Pour prouver de son sérieux, il faut absolument qu’elle soit en règle vis-à-vis du fisc.

L’entreprise de domiciliation marocaine est tenue de mettre en place un contrat-type entre elle et le domicilié, et ce par voie réglementaire. Aussi, la limite réglementaire de six mois étant supprimée, le domiciliataire doit veiller à ne pas l’appliquer.

Il est par ailleurs bon de savoir qu’il ne faut pas se contenter d’une simple boîte postale lors d’une domiciliation à Casablanca. La société de domiciliation doit absolument mettre des locaux à la disposition du domicilié.

Coût de la domiciliation d’entreprise à Casablanca :

Lorsqu’une entreprise de domiciliation offre ses services de domiciliation, elle se fait évidemment payer par le domicilié. Au Maroc, les autorités n’ont pas fixé de limite au niveau des prix qui dépendent de la qualité des prestations proposées et de leur étendue. Mais en général pour une domiciliation de base (qui prend en compte la fourniture d’une adresse, la domiciliation du courrier et la réception des fax), le montant tourne autour de 400 dirhams le mois. Si le domicilié y ajoute la gestion de sa comptabilité, le coût de la prestation mensuelle peut atteindre les 1 000 dirhams et même 2 000 dirhams/mois au cas où la gestion de la paie (pour une équipe de moins de 5 employés) est confiée à la société de domiciliation. Les structures domiciliataires veillent à respecter certaines marges afin que le service de domiciliation soit accessible à tous au Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire